8 novembre 2024

Plus de la moitié des fans français de foot voit les Bleus gagner l’Euro

Alors que l’Euro 2021 vient de débuter, les Français fans de football se sentent confiants et en route vers la victoire. 84 % d’entre eux pensent que la France atteindra au moins les huitièmes de finales d’après une étude réalisée par PokersStars Sports.

En amont de l’Euro et du lancement du concours « Fan du Match » de PokerStars Sports avec l’ancienne star internationale du football David Ginola, une nouvelle étude menée par PokerStars Sports et YouGov a également révélé que plus de la moitié (54 %) des fans de football français pensent que leur équipe gagnera l’Euro.

L’enquête revient également sur les habitudes et les comportements des fans de football français, de la façon et du lieu dont ils regardent les matchs en passant par leurs célébrations et leur loyauté qui diffèrent en fonction de l’équipe qu’ils supportent.

L’Euro 2021, l’événement footballistique immanquable pour les fans

Un tiers des amateurs de football (34 %) déclarent avoir regardé plus de matchs qu’auparavant au cours de l’année passée. Cet été, ils sentiront une fois de plus l’émotion du terrain installés confortablement chez eux. La quasi-totalité (97 %) des amateurs de football en France suivront l’Euro, 84 % d’entre eux soutenant la France dans un élan de patriotisme. Alors que 27 % d’entre eux ne regarderont que les matchs des Bleus, un tiers (32 %) des fans prévoient de regarder les 51 rencontres.

Si plus de la moitié (54 %) des amateurs de football pensent que la France va remporter l’Euro, moins d’un sur dix (9 %) pronostique une victoire de l’Allemagne, suivie de la Belgique (8 %).

La région à l’échelle de la nation

L’étude s’est également penchée sur les différences entre les supporters de football en fonction de leurs équipes soutenues en région. Le Paris-Saint-Germain et l’Olympique de Marseille sont les équipes les plus populaires en France (25% et 21% respectivement). Cependant, ce sont les fans du Racing Club de Lens qui sont considérés comme les plus fidèles (28%), suivis de l’Olympique de Marseille (17%) et du Paris-Saint-Germain (10%). Les supporters du RC Lens sont également reconnus comme ceux qui créent la meilleure ambiance dans le stade de leur équipe (26%).

L’étude met également en lumière la façon dont les supporters fidèles fêtent les victoires de leur équipe : plus de la moitié des supporters français (51%) le font en criant à l’écran tandis que trois sur dix (30%) envoient des messages et appellent leurs amis ou leur famille. Les fans du Paris-Saint-Germain (37 %) sont les plus susceptibles d’appeler leurs amis/famille tandis que ceux du RC Lens arboreront leur maillot de football (27 %) et un cinquième (21 %) des fans du Lille OSC postera une vidéo sur les médias sociaux.

PokerStars Sports part à la recherche du « Fan du Match » français

En outre, l’étude révèle que les émotions ressenties en regardant leur équipe jouer (59 %) ainsi que l’ambiance dans le stade (34 %) arrivent en tête de la liste des choses que les fans de football apprécient le plus.

PokerStars Sports encourage les supporters de football à soutenir leur équipe et à célébrer les matchs depuis chez eux comme jamais auparavant avec le lancement de son nouveau concours le « Fan du match ».

Pendant et après tous les matchs de l’équipe de France, tous ceux* qui partageront une vidéo sur les réseaux sociaux en train de célébrer (ou d’exprimer leur frustration) en utilisant le hashtag #FanDuMatch auront une chance de gagner le titre convoité de « Fan du match ». Un gagnant par match sera choisi par un jury composé de la légende du football David Ginola, le streamer Twitch Domingo et de Maëva Coucke, mannequin et reine de beauté.

Chaque gagnant du titre du « Fan du match » recevra 250 € de paris gratuits de la part de PokerStars Sports. Ils auront également l’opportunité de devenir le « Fan Ultime du Match » et de gagner un package football incluant : une année avec un certain nombre de paris gratuits, un séjour de trois nuits au Plaza Athénée à Paris et une séance de shopping sur l’avenue des Champs-Élysées dans les magasins préférés de David Ginola, un abonnement à l’équipe de Ligue 1 Uber Eats de son choix, ainsi qu’un ballon et un maillot dédicacés par Ginola.

David Ginola, ambassadeur de PokerStars Sports, commente :

« La popularité du football a atteint de nouveaux sommets l’année dernière et l’Euro arrive à un moment où les gens sont excités à l’idée de soutenir une équipe et de l’encourager. Je suis ravi de faire équipe avec PokerStars Sports pour encourager les gens à faire la fête comme jamais auparavant. Je suis à la recherche de supporters qui vont vraiment tout donner pour célébrer les victoires de leur équipe depuis chez eux et j’ai hâte de voir toutes les participations. »

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